Translate

6 septembre 2022

Macron : une impensable méthode

Pierre Duriot

Macron ne se renouvelle pas beaucoup dans ses techniques de manipulation des masses. Pour le Covid, il avait fait supprimer des médicaments dont on soupçonnait qu’ils puissent avoir une utilité, fermait des lits d’hôpitaux et expliquait aux Français qu’ils n’étaient « pas raisonnables », avec les gestes barrière pour justifier ses infamies : bâillon pour les enfants qui ne risquaient pas de forme grave, passe vaccinal, avec des vaccins qui n’empêchaient pas la transmission et interdiction de prendre son café assis, ou de circuler librement sans « auto-autorisation ».
Il réitère avec l’énergie et annonce : « Si la responsabilité collective n’est pas au rendez-vous, alors on ira vers des mesures de rationnement et de sobriété contraintes ». Vous avez bien lu. Après s’être vanté d’avoir fermé Fessenheim, avoir laissé sans entretien une partie conséquente de nos centrales nucléaires, avoir sciemment négligé l’entretien des barrages hydro-électriques, puis décrété de manière tout à fait unilatérale et sans l’avis du parlement, des sanctions contre la Russie, pour une guerre dans laquelle nous n’avons strictement aucun accord de défense, le voilà qui menace et culpabilise les Français par avance, d’une consommation trop importante du produit dont il a organisé la pénurie.
Et d’ajouter : « La meilleure énergie, c’est celle que l’on ne consomme pas ». Le président recordman des voyages en avions, des escortes motorisées à n’en plus finir et des décorations élyséennes hors de prix, ne manque pas d’un certain toupet. À ce niveau, on est dans le mépris du peuple et la tentative de manipulation grossière. Pour l’énergie comme pour le Covid, la ficelle est énorme, mais l’homme persiste à prendre le pays en otage et à jouer avec les nerfs de Français, dans un pays où la détestation de la classe dirigeante est à son comble.
On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les créent et au RPF, nous estimons urgent, depuis plusieurs semaines, de tenter une procédure de destitution. Ce président-là va trop loin dans la mise en place, pour la population, des pires mesures coercitives qu’il nous ait été donné de vivre dans le pays, depuis l’occupation.