- 21/9/2022 -
Le monde à l'envers. La Chine, pays totalitaire et alliée de la Russie depuis l'accord stratégique de février, en appelle à un cessez-le-feu en Ukraine, en ces termes :
« Nous appelons les parties concernées à mettre en place un cessez-le-feu à travers le dialogue et la consultation, et à trouver une solution qui règle les préoccupations sécuritaires légitimes de toutes les parties dès que possible », a déclaré un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, lors d’une conférence de presse.
La question que l'on devrait se poser : pourquoi n'est-ce pas l'Europe, qui a tout à perdre dans l'escalade, qui demande et travaille à une solution diplomatique ?
Au lieu de cela, nous avons von der Leyen qui veut du sang, nous avons Macron qui débite sa haine face à une assemblée générale de l'ONU quasi vide.
Vide, car la majorité de la population mondiale refuse de se joindre à ce jeu nihiliste au seul bénéfice des USA et des fournisseurs d'énergie et d'armements.
Pourquoi tant de bêtise et d'irresponsabilité ? La corruption règne dans les cercles de pouvoir, von der Leyen en est le symbole, mais est-ce une explication suffisante ?