Yann Bizien
Ancien officier supérieur au Ministère des Armées
Quand Sébastien Lecornu, jeune ministre des armées de seulement 36 ans, cherche à nous imposer l'idée que nous aidons l'Ukraine, sans être co belligérant, il nous trompe :
La France, membre de l'OTAN, soutient la guerre des États-Unis contre la Russie en Ukraine.
La France soutient l'Ukraine sur le plan financier et militaire. Elle livre de l'armement à un régime néo nazi corrompu, équipe l'armée ukrainienne, forme, renseigne et conseille ses soldats.
L'OTAN a repoussé petit à petit le rideau de fer de la guerre froide jusqu'aux frontières russes.
États-Unis et OTAN ont pris l'Ukraine en otage pour en faire un rempart martyr contre la civilisation russe.
Les États-Unis viennent de couper le cordon économique entre la Russie et l'Union européenne pour nous affaiblir davantage.
En se soumettant à la volonté américaine, la classe politique européenne vient de commettre une nouvelle faute historique au détriment des peuples européens qui trinquent.
Les États-Unis accentuent leur emprise sur le continent européen au service de leurs intérêts.
Pendant que nous contribuons à cette guerre par procuration, les États-Unis se frottent les mains.
Le pouvoir macroniste poursuit son œuvre d'enfumage du peuple français anesthésié. Il nous entraîne dans cette guerre sur un fondement idéologique, bien loin de tout réalisme.
Il ne reste dans notre pays plus que quelques millions de résistants qui font encore preuve de discernement et de lucidité.
Chaque guerre appelle une nouvelle guerre. N'humilions pas la Russie. Car le risque, énorme, est de la transformer en Allemagne humiliée de 1919 et en Allemagne haineuse et revancharde de 1939. La grande différence est que la Russie dispose de l'arme nucléaire, dévastatrice.
Dans la guerre, il n'y a souvent ni vainqueur ni vaincu. Il y a toujours de la souffrance et du malheur. Et des profiteurs.