Translate

22 octobre 2022

Véronique Faucheux

Après avoir dénoncé le silence des islamo-gauchistes suite au meurtre de la petite Lola et leur accusation de récupération politique quand eux ne se gênent pas pour faire des campagnes médiatiques après des affaires comme Traoré Adama, j'ai lancé une diatribe contre la NUPES et je me suis adressée sur Messenger à Mathilde Panot en ces termes (ça m'a soulagée de le faire ) :

"Votre complaisance coupable accentue le racisme et la division.
Il faut avoir le courage de se confronter au réel. Vous défendez une idéologie avec des valeurs, certes. Mais le problème est que vous faites du lissage en permanence pour dissimuler tout ce qui dépasse et dérange votre idéologie.
Ce faisant, vous trahissez tout le monde, y compris vos valeurs...
Vous êtes empêtrés dans vos propres contradictions. Comme pour le voile, traitant de fascistes ses opposants ici et d'amazones de la liberté les jeunes Iraniennes qui s'en débarrassent car pour elle, c'est un symbole d'oppression des femmes. Mais ça ne semble pas vous perturber outre mesure et vous continuez sur votre lancée.
Vous allez peut-être me rétorquer que les valeurs défendues là-bas ne peuvent être ramenées aux valeurs défendues ici car le contexte n'est pas le même. Alors que faites-vous du principe d'universalité ?
Enfin, comment qualifier autrement votre attitude que de malhonnêteté intellectuelle ou de politique politicienne ? Car c'est précisément ce que c'est."