Translate

13 novembre 2022

Gérard Boyadjian

Chacun se rappelle où il se trouvait à ce moment là.
Au lendemain des attentats du 13 Novembre 2015, je déambule hagard et vacille hébété, dans les rues de Paris complètement désertes, inanimées.
Soudain, une pensée salvatrice foudroie mon esprit anéanti :
"Ça y est ! Les Français ont finalement compris. Il aura donc fallu qu'ils attendent que l'enfer les frappe de plein fouet. Ça y est !! La reconquista va enfin commencer. La désislamisation de la France va enfin s'organiser. Les pouvoirs publics seront enfin contraints et forcés de changer de braquet funeste. L'esprit français va enfin renaître de ses cendres et se réaffirmer avec force. Ça y est !!! Les Français viennent d'être touchés au corps et à l'âme. Les Français vont enfin se lever."
7 ans plus tard, tout indique, démontre et corrobore factuellement le contraire. Tout, absolument tout.
Aujourd'hui une pensée dévastatrice abîme mon esprit épuisé :
"Entre la mort et le confort, l'inertie mortifère a enseveli une immense partie de mon pays. Oui certes, les Français ont compris, mais ne se lèveront plus. Macron a été réélu. Les Français savent qu'ils vont disparaître. La France n'existe plus que dans l'illusion d'un passé révolu, d'un présent chimérique et d'un futur sans horizon. Et c'est depuis mes exils que je pleure mon pays qui chaque nuit s'éloigne de celui que je suis."
À Patrick Jardin et à Nathalie.