Translate

3 novembre 2022

Yann Thibaud

La fausse écologie discrédite l'écologie.
Le faux humanisme discrédite l'humanisme.
La fausse démocratie discrédite la démocratie.
La fausse spiritualité discrédite la spiritualité.
Nous vivons ainsi, en ces temps incertains, complexes et délétères, le règne de l'imposture et du mensonge généralisés.
Et le point commun de tous ces mensonges et de toutes ces impostures, est de toujours et systématiquement faire appel aux bonnes pensées et aux bons sentiments.
Toute manipulation et tout conditionnement endossent ainsi les habits valorisants du bien et les apparences irréprochables de la légitimité et des bonnes intentions.
C'est pourquoi la guerre actuelle est, d'abord et avant tout, une guerre de l'information, de la propagande, de l'intelligence et de l'éducation.
Et c'est pourquoi nous ne sortirons de l'impasse et des multiples pièges qui nous sont aujourd'hui tendus, que par le développement et l'exercice de l'esprit critique, de la lucidité et du discernement.
Contrairement à ce que croient naïvement les apôtres et adeptes de la bien-pensance, de multiples obédiences, ce n'est donc pas par l'appel répété, incantatoire, mièvre et languissant à l'amour et à la bienveillance, que nous nous réveillerons de l'hypnose et deviendrons enfin adultes, aptes à édifier un nouveau monde, authentiquement alternatif mais, tout au contraire, par la maîtrise et la pratique du subtil, méritoire, fascinant et indispensable art de penser, clé méconnue, sous-estimée, glorieuse et incontournable de l'avenir de l'humanité.
Apprenons ainsi à jouir de notre propre esprit, outil divin et merveilleux, à notre disposition depuis toujours, attendant patiemment que nous nous décidions à faire usage de toutes ses prodigieuses facultés et potentialités.