Translate

4 décembre 2022

mélimélo

⬦ Moraliste, puritaine, hypocrite : c’était la droite à la fin du XIXe siècle. C’est très exactement la gauche aujourd’hui. La "morale" voyage elle aussi.
Alain de Benoist, "L’Exil intérieur. Carnets intimes", Krisis, 2022, p.106

⬦ Jadis, droiture et honnêteté intellectuelle passaient pour un devoir. Elles sont ensuite devenues si rares qu’elles ont été regardées comme une vertu. Aujourd’hui beaucoup les considèrent comme une tare, en ce qu’elles font obstacle aux pouvoirs politique et médiatique.
Jean-Pierre Luminet

⬦ En 1997, le journaliste français Pierre Accoce et le médecin suisse Pierre Rentchnick publiaient un livre intitulé « Ces malades qui nous gouvernent ».
Comme il est dommage que nul ne prenne la relève pour écrire l’indispensable ouvrage dont le titre serait « Ces imbéciles qui nous gouvernent » ! Le champ d’étude est à ce point vaste…
Radu Portocala

⬦ Si la corrida était de l'art, le cannibalisme serait de la gastronomie.
Manuel VICENT (écrivain et journaliste espagnol)

⬦ Le capitalisme c'est le régime dans lequel les marchands sont parvenus à écrire les constituions, et donc les lois.
Étienne Chouard, Notre cause commune

⬦ Il paraît que la gauche unie défile massivement contre le régime iranien pour soutenir le mouvement des femmes et exiger la fin de la répression... Euh ! J'ai fait erreur. La gauche unie soutient les femmes, sauf celles qui combattent le patriarcat musulman, qui, comme chacun le sait est un patriarcat sympa de "racisés".
Denis Collin

⬦ Tout le malheur du monde vient de la soumission à des idéologies rigides et aberrantes, et à des autorités perverses et corrompues.
Et tout le bonheur du monde vient de la rébellion contre ces mêmes idéologies et autorités, et de l'exploration de champs nouveaux et l'éveil de capacités insoupçonnées.
Yann Thibaud

⬦ La condition première, la plus importante de toutes, la condition sine qua non de tout socialisme est la démocratie, qui suppose le pluralisme des partis et la liberté d'expression et d'organisation. Donc ni Cuba, ni le Vietnam, ni la Chine, ni le Venezuela n'ont quoi que ce soit de "socialiste" ou de "communiste". Il faut donc cesser de faire crédit à ces usurpateurs.
Denis Collin

⬦ Aujourd'hui, les seuls fact-checkeurs que je recommande sont ceux qu'on appelle "complotistes".
En effet, ce sont de loin les meilleurs pour repérer les failles dans les informations. Et en plus ils le font avec 6 mois d'avance sur les autres.
Je crois qu'hormis ceux-là, les autres ne sont que les agents de propagande décomplexés du système. À tel point que l'on peut dire qu'ils font du fact-checking de connivence.
Alexis Haupt

⬦ Je viens de voir une publicité en faveur des services de livraison à domicile. Une femme revient des courses et réalise, devant sa porte, qu'elle a oublié de prendre du lait. Il pleut, elle n'a pas envie d'y retourner. Elle commande donc un litre de lait sur une application de livraison et un livreur à vélo, trempé parce qu'on rappelle qu'il pleut, le lui apporte.
Puis nous la voyons sur son canapé, bien à l'abri et au chaud, pendant que le livreur continue de sillonner les routes pour apporter à d'autres bobos ici un litre de lait, là un tube de dentifrice.
Modèle de société haïssable où chacun est utilisé par celui qui a les moyens de mettre l'autre au service de ses caprices.
Jonathan Sturel