Translate

3 janvier 2023

Le salut viendra de l’international

Gilles La Carbona

2022, une année d’infamie, où nous avons vu la réélection de Macron, contre toute logique. Juste avant, les sondages le donnaient en perdition, mais il a pu compter sur la bienveillance de la classique gauche et de la servile droite LR, pour garder le pouvoir et peut-être même sur quelques logiciels informatiques bienveillants. Aujourd’hui les mêmes s’offusquent de voir le « grand démocrate » qu’ils ont soigneusement gardé sur le trône, gouverner à coup de 49.3. Déjà le dixième d’affilé, rien que ça. Alors, heureux, tous ceux qui hurlaient comme des loups, que MLP représentait le fascisme et qu’il fallait absolument sauver la démocratie, les libertés et une certaine idée de la France. On aurait envie de rire face à l’étendue de cette naïveté, qui les a poussés à croire à ce discours éculé. Mais force est de constater que ces arguments ont fonctionné. Avec le RN, les gens avaient peur de la dictature. Ils ont voté contre le RN et ils ont la dictature.

La France possède une dette record, notre indépendance énergétique est détruite, l’inflation explose, grâce aux mesures contre la Russie. Les faillites et les chômeurs se profilent, la grande précarité guette et les retraites sont menacées. Le rang de la France au niveau international est réduit à néant, moquée, déclassée, elle ne représente plus rien, et notre armée, hors sa frappe nucléaire, n’est même plus en mesure d’assurer notre sécurité en cas d’attaque sérieuse. Sans compter avec l’insécurité galopante et une justice aux abonnés absents. La corruption a gangrené tous les rouages de la République, le niveau de censure de la parole est éminemment élevé et la France s’est distinguée dans les classements internationaux, en devenant une « démocratie défaillante ». Heureusement que nos amis gauchistes et Républicains étaient là pour sauver les principes fondamentaux de la république et de la démocratie, face au RN, censé être une menace. La macronie ment, trafique les chiffres, les données, reste sur des postures idéologiques, au risque ne nous entraîner dans un conflit avec la Russie, pays que notre brillant Le Maire devait mettre à genoux en juillet, qui était même en cessation de paiement, selon Macron, en août…

En 2022, les forces d’opposition de gauche et les LR ont permis au régime macroniste de poursuivre son œuvre de démolition de notre économie, des services publics, de l’enseignement et contribué à détruire ce qui fut bâti en 2000 ans. Ils ont seulement maintenu un système qui les engraisse au-delà de leurs espérances, et pour lequel il est normal qu’ils se présentent en défenseurs, peu importe que leurs électeurs en souffrent : insultés, méprisés, appauvris.

On peut légitimement penser que 2023 sera sur le même schéma, et qu’en-dehors d’un vote unanime des oppositions pour faire tomber Borne, il faille compter sur la chute de l’Ukraine et la faillite des institutions internationales classiques, qui nous ont conduits à la pire déchéance et crise de l’Occident, depuis la seconde guerre mondiale. Le bruit court que la Hongrie pourrait demander à quitter l’UE, si seulement d’autres pays pouvaient suivre cet exemple, nous aurions un début de solution. La Pologne, le Portugal, l’Espagne et l’Italie, ont déjà pris quelques distances avec la dictature de von der Leyen. Qu’on ne se trompe pas, 2023 sera le début du démantèlement technique de l’Occident, la perte accélérée du monde unipolaire dominé par les US et le Dollar. Il n’y a que par l’écroulement du système actuel que nous devrions retrouver la liberté. C’est ce souhait que nous devons formuler, parce que nous n’admettrons jamais la défaite. Au RPF, nous souhaitons rebâtir la France du Concorde, du TGV, du France, du plein emploi, de la sécurité et de l’énergie bon marché. C’est notre souhait le plus cher pour 2023.