Je ne suis pas d'accord avec la politique sanitaire de mon pays (injections problématiques, passe sanitaire, médecine chimique...).
Je ne suis pas d'accord avec la politique militaire de mon pays (livraison d'armes à l'Ukraine, bellicisme croissant sans consultation du parlement...).
Je ne suis pas d'accord avec la politique énergétique de mon pays (prix européen de l'électricité absurde et exorbitant, conduisant à la faillite de nombreux artisans...).
Je ne suis pas d'accord avec la politique culturelle de mon pays (propagande permanente pour le wokisme et la funeste théorie du genre avec ses applications effrayantes, à l'école et dans les médias d'état, sans oublier la sinistre et totalitaire « cancel culture », véritable cancer de l'esprit...).
Je ne suis pas d'accord avec la politique économique de mon pays (accords de libre-échange et néolibéralisme qui ruinent et concurrencent nos producteurs...).
Je considère ce président et ce gouvernement, comme les pires que nous ayons connus depuis 1945.
Bien que je ne fantasme pas sur la France d'antan, je pense que mon pays est entré, aujourd'hui et depuis plusieurs décennies, en décadence.
Et je ne m'attendais aucunement à vivre cela, durant les années 80 et 90 du siècle dernier, lorsque j'avais le cœur et l'esprit remplis d'espérance pour les temps à venir.
Il me semble que la voie d'une alternative politique est bouchée, en tout cas pour le moment, en raison de la haine farouche entre les deux principaux partis de l'opposition (LFI et RN) qui hélas ne voudront jamais coopérer.
Et la voie d'une insurrection populaire est également bouchée, comme on l'a vu avec la répression inouïe et sanguinaire du mouvement des Gilets jaunes.
Ne reste plus alors que la voie de l'émergence d'un nouveau mouvement culturel et intellectuel, tout à la fois philosophique et spirituel, qui remettrait en cause les principes défaillants de notre système actuel, et refonderait notre civilisation.
Car le mal est profond et nécessite une réflexion et une analyse lucides et approfondies de ses causes et origines, sans lesquelles il serait illusoire de penser remédier à la situation présente et remonter la pente.
Et c'est ce à quoi j'entends consacrer ma vie désormais.