L'amour est le grand guérisseur, le grand réparateur, le grand régénérateur, autrement dit l'énergie divine ou spirituelle, qui donne la vie, apaise et féconde nos cœurs, éveille et fait grandir l'esprit.
L'amour est ainsi le grand mystère, la grande interrogation, qui angoisse et effraie l'être humain, mais aussi le stimule et le motive par-dessus tout.
L'amour est le miracle que nous attendons et espérons tous.
Toujours et partout en effet, nous recherchons, avons recherché et rechercherons l'amour, ce sentiment tendre et exaltant, cette ferveur qui nous habite et sans laquelle nous dépérissons cruellement.
Voilà pourquoi l'amour est le signe merveilleux et bienfaisant de la présence du sacré en nous-même.
Voilà pourquoi il ne peut être feint, singé, forcé ou simulé.
Voilà pourquoi il ne peut être qu'accueilli, accepté et honoré, lorsqu'il apparaît, émerge ou se présente, sous de multiples formes, revêtant de multiples visages et atours.
Sans l'amour, que vaudraient nos vies ?
Avec l'amour, elles prennent enfin forme, sens et consistance.
L'amour rend fou et il rend sage, pourvu qu'on en connaisse l'art et la manière.
Aussi l'amour est-il également le grand enseignant, le maître ultime, le subterfuge favori de nos existences paradoxales et enchanteresses.
Devenons donc des étudiants de l'amour, des favoris de l'amour, des amoureux de l'amour, car le monde qu'il crée ne peut être que beau !