Translate

9 mars 2023

Les aphorismes d'Alexis Haupt


⬦ Pour Aristote, « le doute est le commencement de la sagesse ».
Pour les fact-checkeurs, c'est le commencement du complotisme.
À toi de choisir qui tu écoutes : celui qui sort de l'Académie de Platon ou ceux qui sortent de Conspiracy Watch.

⬦ La monnaie numérique pourrait bien être être les prochains fers qui serreront les chevilles des hommes en tant qu’outil de contrôle et d’asservissement.
De la société pharmaco-punitive au crédit social.

⬦ Cesse de confondre manifestation et révolution, ce sont des ennemies ! La première est une alliée du système qu’elle dénonce et entretient, la seconde est son bourreau.

⬦ De même qu’il faut manger pour vivre et non vivre pour manger pour ne pas finir obèse, il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler pour ne pas finir esclave.

⬦ Les prétendus « antivax » ne refusent pas seulement un produit douteux, ils refusent aussi le totalitarisme en ne se soumettant pas aveuglément au récit et aux ordres de l’autorité.

⬦ L’Occidental ne semble pas comprendre que l’empire a fait de lui un consommateur qui n’a plus les idées claires et qui croit que souveraineté et liberté riment uniquement avec libre consommation à toute heure du jour et de la nuit.

⬦ Il faut être capable de briser les dogmes de son époque pour faire avancer l’état du savoir humain. Quelle qu’en soit la matière. Cette audace intellectuelle est non seulement ce qui permet à une personne de s’affranchir des dogmes, c’est-à-dire du récit de l’autorité compétente dans un domaine mais également ce qui lui permet de s’affranchir de tout projet autoritaire.