Translate

3 mars 2023

mélimélo

⬦ L’affaire Palmade m’indiffère totalement. Tellement qu’il fallait que je le dise.
Michel Rosenzweig

⬦ Dans le terrible bras de fer qui oppose aujourd'hui l'Occident au reste du monde, comment soutenir l'Occident, alors qu'il ne cesse de trahir ses propres principes et ses propres valeurs ?
Yann Thibaud

⬦ Le Canada versera 75.000 $ aux fonctionnaires désirant changer de sexe.
Les contribuables apprécieront.

⬦ Hier : « Menteur comme un arracheur de dents »
Aujourd'hui : « Menteur comme un fact-checker »
Adina de Souzy

⬦ Ils ont appelé à voter Macron "pour faire barrage". Ils refusent de voter la motion référendaire avec le RN et ils prétendent être opposés à la réforme des retraites... Comment peut-on être faux-culs à ce point ?
Denis Collin

⬦ Sachant que les traités européens obligent EDF à vendre le kWh 42 € aux revendeurs privés, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Attal est si fier d'annoncer le blocage du prix au public du même kWh à 282 € ?
Laisser des escrocs qui ne produisent rien se faire 572% de marge sur le dos d'une entreprise publique, il trouve qu'il y a de quoi se vanter ?
Segundo Cimbron

⬦ S’ils veulent la guerre à tout prix, ils n’ont qu’à aller sur le front !
Ça leur fera du bien.
Gilles Casanova

⬦ « Aimez-vous les uns les autres, y compris les Russes ! » dirait le Christ aujourd'hui.
Yann Thibaud

⬦ Les Russes, qui paraît-il, bidouillent leurs missiles avec des pièces de lave-vaisselle, envoient un Soyouz récupérer les hommes de l’ISS.
Pierre Duriot

⬦ Si j'ai bien compris, après la tournée de Z., les Américains, les Britanniques, les Allemands et les Français se sont mis d'accord pour se battre jusqu'à la dernière goutte de sang du dernier Ukrainien. Malheureusement, ce jeu piteux des "grands" peut déraper et alors c'est reparti comme en 14, mais en pire.
Pourquoi personne n'organise des marches pour la paix ? Cessez-le-feu, retrait de toutes les troupes et officines étrangères du sol de l'Ukraine, etc. Ce n'est pas sorcier. Mais tout le monde s'en fout ou s'est résigné au pire.
Denis Collin

⬦ Bardella soutient Zelensky.
L’offre politique en France est donc maintenant parfaitement monocolore.
Gilles Casanova

⬦ Attention les Chinois, si vous persistez à soutenir la Russie, Bruno Le Maire va mettre votre économie à genoux...
Pierre Duriot

⬦ Philosopher c’est nuire à la bêtise.
Gilles Deleuze

⬦ Le totalitarisme commence, dès que l'on a le sentiment d'appartenir au « camp du bien », rejetant ipso facto dans le « camp du mal » toutes celles et ceux qui pensent autrement, et justifiant dès lors leur censure et leur invisibilisation, voire leur harcèlement et leur mort sociale.
La seule solution efficace aux divergences d'opinion, étant le débat libre, paisible et éclairé !
Yann Thibaud

⬦ La « cancel culture » tant prisée par la gauche woke, est ce navrant et sinistre exploit, consistant à persécuter quelqu'un au nom des bons sentiments, à l'empêcher de s'exprimer au seul motif qu'il ne pense pas comme soi.
L'exact opposé de la position de Voltaire et des Lumières, soit un retour 500 ans en arrière, au temps béni de l'intolérance, de l'extrémisme et du fanatisme religieux !
Yann Thibaud

⬦ Les propriétaires des médias, ces puissances financières colossales, ont tout intérêt à ce que le peuple se croit souverain quand il choisit son maître. Ces riches élites n’ont plus qu’à s’acheter les médias et les mettre à profit, c’est-à-dire lancer la grande et intensive entreprise de propagande pendant la campagne électorale. Entreprise qui leur permettra de dominer indirectement le pays : choisir en amont le candidat vainqueur par le biais d’une colossale mainmise sur les débats durant cette campagne.
Eh oui, si les puissants s’achètent les médias, c’est parce que contrôler l’opinion, mieux, la façonner, les maintient au pouvoir.
Alexis Haupt

⬦ Avant le 7 mars, affolé(e)s à l'idée que ça fasse tache d'huile : "Le blocage n'est pas la solution" clament en chœur tous les ministres sur toutes les chaînes...
En effet : la seule solution immédiate, c'est le retrait de votre loi scélérate. C'est vous qui bloquez : alors c'est vous qui débloquez.
Plus vous tardez, plus on en discute, et plus on se dit que ce qu'il nous faut, c'est deux ans de travail en moins, pas deux ans de travail en plus.
Et que c'est possible.
Alors, c'est vous qui voyez.
Segundo Cimbron