⬦ Avec cette réforme [des retraites], on atteint un niveau de mensonges et d'hypocrisie qui porteront durablement atteinte à la crédibilité des politiques!
Victorine Valentin
⬦ Le modèle social qu’on nous propose c’est : pauvreté, contrôle, censure, peur, répression... et surtout « politiquement correct ».
Merci, mais pas pour moi !
Adina de Souzy
⬦ Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein
⬦ Les lions sont moins dangereux que nos gouvernants.
Françoise Haffray
⬦ Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent.
Jacques Lacan
⬦ Avec le vent qui tourne, il vaut mieux être soi-disant complotiste que véritable comploteur.
Richard Boutry
⬦ Si les gens ne savent pas bien écrire, ils ne sauront pas bien penser, et s’ils ne savent pas bien penser, d’autres penseront à leur place.
Orwell
⬦ J'émets l'hypothèse que le projet de réforme des retraites n'est qu'un os lancé par la macronie à l'opposition et aux syndicats, afin d'éviter que l'on ne parle des vrais sujets : dette publique, paupérisation de la population, inflation galopante, corruption, scandale covidien, débilité de la participation française au conflit en Ukraine.
Et ça marche.
Vincent Verschoore
⬦ Quiconque suit un peu l'actualité politique italienne, peut constater :
1) que la prétendue "fasciste" Meloni ressemble comme deux gouttes d'eau à notre méprisant de la république. Elle est comme lui pour l'OTAN, pour la guerre contre les Russes, pour l'UE "quoi qu'il en coûte", etc.
2) En taillant dans le vif du revenu de citoyenneté (le RSA transalpin), pour remplir la poche des riches, elle fait du pur Macron. Ni plus ni moins.
Conclusion : l'antifascisme de pacotille qui a permis la réélection de Macron est une rhétorique parfaitement creuse, qui n'a servi qu'à aider Macron. Tout le blabla de gauche sur la menace fasciste est du blabla de gens devenus incapables de proposer une alternative sérieuse.
Denis Collin
⬦ Si le soin continuel d'amasser augmente notre fortune, le mépris des richesses est la voie la plus sûre pour arriver à la philosophie.
Plutarque
⬦ Quand la connerie humaine atteint des sommets et que l'histoire se répète dramatiquement...
Ni oubli, ni pardon.
N.B. Ce constat est toujours d'actualité : le gouvernement américain s'oppose à la participation de Djokovic, n°1 mondial, au tournoi d'Indian Wells en Californie.
Marc Amblard
⬦ La pire conséquence de cette censure multiforme est l'autocensure volontaire, involontaire, consciente, inconsciente, et qui devient peu à peu un réflexe pavlovien intégré aux pratiques du réseau et qui finit par induire et produire malgré soi un conditionnement docile. Quand on commence à hésiter à partager un contenu, quel qu'il soit, c'est que cette infection virale nous a atteint et gangréné notre libre arbitre ainsi que notre liberté de conscience et d'expression.
Michel Rosenzweig
⬦ Qui sont les "complotistes" ?
Les "complotistes" sont ceux qui ont pris soudain conscience que quelque chose ne collait pas dans ce qu'on leur racontait.
Ils ont alors entrepris un vrai travail de détective pour rechercher et collecter l'information qu'on voulait leur cacher. Et plus ils ont cherché, plus ils ont eu la confirmation qu'on mentait à la population.
Ils ont donc décidé d'informer à leur tour pour réveiller ceux qui sont encore endormis.
Véronique Faucheux
⬦ Quiconque a étudié l' Histoire sait que la désobéissance est la vertu première de l'homme. C'est par la désobéissance et la rébellion qu'il a progressé.
Oscar Wilde
⬦ Ils devaient être 2 millions à percevoir la pension minimale de 1 200 euros. Ils ne seront plus que 10 000. Plus gros foutage de gueule de ces cinq dernières années.
Nico Naf