Ce matin, discussion animée, à la sortie du marché, autour d'un c.nnard macronien à casquette, qui ameute tout le monde sur le thème : "Les Français sont des fainéants qui ne travaillent pas assez, les jeunes ne foutent rien, Macron est beaucoup trop bon avec ce ramassis de flemmards, ils devraient bosser jusqu'à 70 ans puisqu'on vit plus longtemps, c'est pas difficile à comprendre quand même, qu'est-ce qu'ils croient, les gens, que la vie c'est fait pour s'amuser, ils avaient qu'à réussir leurs études s'ils veulent glander, ces cons, etc ?".
Au bout d'un moment, j'en ai assez, et le chou-fleur que je viens d'acquérir pour une somme astronomique chez le marchand de légumes commence à me démanger le bras droit.
Je vais vers le type et lui demande :
- Et vous, vous travaillez dans quoi ?
Réponse, que j'attendais évidemment :
- Je suis à la retraite depuis trois ans.
Il ajoute tout de suite, pour faire bonne mesure :
- Mais j'ai commencé à bosser à 17 ans, moi. Cela ne me faisait pas peur. J'étais restaurateur dans le quartier Saint-Lambert à Paris, et j'avais aussi une affaire à Conflans-Sainte-Honorine.
Un peu hargneux, il poursuit :
- Et vous, Monsieur, qu'est-ce que vous faites ?
La réponse fuse :
- Moi ? Je travaille comme un c.n, presque tous les jours ouvrables, pour payer votre retraite. Et ce matin, j'envie vraiment les indigents, les flemmards, les p.tains, les maquereaux, les gigolos, les héritiers et les chômeurs qui sont dispensés de le faire.
Injures, éclats de rire, protestations, etc.
Finalement, j'ai quand même ramené mon chou-fleur, intact.