Translate

5 août 2023

Vers l'interdiction de la médecine naturelle ?

Guillaume Chopin

Pétition adressée à Monsieur Aurélien Rousseau, ministre de la Santé

Monsieur le Ministre,
Le 27 juin dernier, le Conseil de l’Ordre des Médecins a publié un rapport contenant une attaque sans précédent contre les thérapies naturelles, dites PSNC (Pratiques de soins non conventionnelles).
Ce rapport à charge vise à faire accepter l’idée de l’interdiction de la médecine naturelle, présentée comme dangereuse et infondée.
C’est FAUX ! Ces thérapies sont pour la plupart validées scientifiquement, pratiquées depuis des siècles, voire des millénaires (ayurvéda, aromathérapie, médecine chinoise, etc.) et permettent de soigner efficacement, sans effets secondaires, en complément de la médecine officielle.
Partout dans le monde, elles suscitent un intérêt croissant, à l’heure où les menaces sur la santé humaine proviennent essentiellement des médicaments chimiques (antibiorésistance, maladies iatrogènes, risques liés à la vaccination de masse, etc.).
Trop de scandales récents ont montré les limites d’une médecine du tout chimique, alors que dans le même temps, des études scientifiques toujours plus nombreuses et des chercheurs toujours plus impliqués valident la pertinence des médecines naturelles.
Enfin, il est absurde qu’en 2023 que la France choisisse l’isolement. De très nombreux pays font actuellement le choix inverse, en intégrant TOUJOURS PLUS la médecine naturelle dans les protocoles de soin : en Suisse, en Italie ou en Allemagne, ces soins « complémentaires » sont même REMBOURSÉS !
Voilà pourquoi nous vous demandons d’affirmer votre soutien à la liberté thérapeutique et de garantir le choix de la médecine qu’ils souhaitent aux millions de Français qui plébiscitent les médecines naturelles.

https://www.sauver-la-medecine-naturelle.com/signature?fbclid=IwAR3SIA9bKY5LBSiY7iWN8SKBcvE1ggw51H-TH2DdFztz2Zbp_p2B1QyKeCQ