Les Arméniens sont nos amis chrétiens.
Ils sont 600 000 en France. Tous des exemples à écouter, à comprendre et à suivre.
Je déplore l'indifférence scandaleuse d'Emmanuel Macron pour les Arméniens en danger dans leurs frontières.
Ils n'ont pas seulement besoin d'aide humanitaire en Arménie. Ils ont besoin d'une action politico-militaire neutre, indépendante de tout intérêt, c'est-à-dire d'une force d'interposition de l'ONU avec un chef, une mission, des moyens et mandat clair sur des objectifs de préservation de leurs frontières, des objectifs de sécurité collective et des objectifs de maintien de la paix.
Le problème est que le bellicisme de notre temps bloque et paralyse le Conseil de sécurité de l'ONU divisé et incapable de voter en confiance une résolution à l'unanimité.
Le problème est que l'UE et l'OTAN ont trop d'intérêts énergétiques en Azerbaïdjan.
Les Arméniens sont isolés, seuls et en grand danger dans un monde déréglé par l'impérialisme américain. C'est bien cet impérialisme qui a poussé l'OTAN à s'élargir jusqu'aux frontières russes, à augmenter sa puissance militaire, à mettre en place un nouveau rideau de fer, plus à l'est, et à provoquer Vladimir Poutine.
Les dirigeants de ce monde doivent se mettre de toute urgence au travail pour ramener de la sérénité, de l'équilibre, la prospérité et la paix dans le monde.
Ils doivent tous en finir avec la folle idée de la guerre sans limite entre la Russie et l'Ukraine.
Présidents de tous bords, premiers ministres, ministres, parlementaires de tous bords, fonctionnaires de l'ONU, technocrates non élus de l'UE, ouvrez les yeux ! Entendez le peuple arménien martyrisé et en train de subir un ethnocide !
Vite, travaillez et agissez pour la paix dans le monde, plutôt que pour la guerre à outrance !