La véritable fonction de l'intuition n'est aucunement de trouver les chiffres du loto ou du tiercé (ce qui s'avérerait passablement difficile ou complexe).
La fonction de l'intuition est en réalité de nature spirituelle, car la voix de l'intuition n'est autre que celle de notre être profond, de notre nature essentielle ou, pour le dire clairement, de notre divinité intérieure.
En effet, que nous en soyons ou non conscient, notre identité véritable est grandiose et glorieuse, notre essence est divine, comme l'attestent les témoignages d'épisodes d'expansion de conscience, vécus par les mystiques de toutes les traditions, sur tous les continents.
Tous s'accordent ainsi à reconnaître qu'ils ont découvert, parfois à leur grande surprise, qu'ils n'étaient aucunement des êtres médiocres, stupides ou limités, mais tout simplement ce que l'on nomme Dieu ou, pour être précis, une parcelle, un aspect, une expression ou manifestation de tout ce qui est, du grand tout.
Et l'intuition, dès lors, est tout simplement la voix, l'émergence de cet être glorieux et prodigieux, omniscient et omnipotent, que nous sommes réellement, profondément et éternellement, tout en l'ignorant la plupart du temps.
Ainsi l'intuition est-elle un processus magique et sacré, qui nous permet d'être, fût-ce pour quelques instants, ce que nous sommes vraiment, alors même que nous nous trouvons plongés dans les affres de la confusion, de l'aliénation ou de l'illusion.
La voix de l'intuition, si ténue, douce et paisible, est donc à honorer, écouter et laisser s'enfler et s'amplifier, jusqu'à devenir l'essentiel de notre pensée, la manifestation sublime et précieuse de notre esprit éclairé, de notre sagesse oubliée, désormais retrouvée et de nouveau active et opérative.
Donner toute la place qu'elle mérite à la voix de l'intuition, au message de la sagesse intérieure, constitue donc un processus d'éveil, qui peut et devrait devenir une pratique quotidienne pour l'actuelle humanité, désemparée et soumise à toutes sortes de périls et d'interrogations.
Plutôt que de nous laisser aller au fracas des émotions exacerbées, comme nous le suggèrent constamment les médias, comme les idéologies trompeuses qui dirigent, encore et toujours, le monde et l'humanité, il nous est possible de faire prévaloir la voix du sentiment, la voix de l'intuition, la voix de notre sagesse méconnue.
Ce qui s'avère et s'avérera de plus en plus la seule issue et solution possible à la folie croissante de ce monde.
Ainsi, plus les êtres humains, écœurés par les mensonges et le tapis d'illusions variées, qui leur sont et leur furent servis depuis toujours, plus donc les êtres humains vont se mettre à l'écoute de leur sentiment personnel, de leur sagesse intuitive, plus ils vont bâtir, au lieu et place de ce monde grotesque et décadent, le monde brillant et harmonieux de leurs rêves, de leurs aspirations profondes, celui précisément qu'ils sont venus édifier, en application de mission divine et sacrée sur cette terre.
La réside, ainsi se produit, de jour en jour, l'éveil de l'humanité !