Translate

6 janvier 2024

mélimélo

⬦ Lorsque, comme moi, l'on déteste les avalanches de niaiseries et de bons sentiments, la période des vœux s'avère une véritable épreuve !
Yann Thibaud

⬦ En excluant Russes et Biélorusses, la France a plus de chances de médailles.
Mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Gilles Casanova

⬦ Pour 2024 je vous souhaite bon courage.
Segundo Cimbron

⬦ "À l’époque, on ne savait pas".
Souvenez-vous de cette phrase, faites une capture d’écran de ce tweet ou ce que vous voulez mais vous verrez : c’est précisément ce qu’ils diront quand l’ampleur de l’affaire sera telle qu'il leur sera impossible de la dissimuler.
Alexis Haupt

⬦ "La singularité du totalitarisme est dans son ambition de la domination totale, le règne sans partage sur les corps et les esprits, le refus catégorique de toute forme d'opposition, le règne par la terreur."
Ariane Bilheran, Psycho-pathologie du totalitarisme

⬦ Remarqué le titre de l'édito du jour dans "Les Dernières Nouvelles d'Alsace" : Macron en panne de son.
L'auteur met l'accent sur l'inaudibilité du discours présidentiel, mais on peut le comprendre autrement... Le Président serait-il un âne sous-alimenté ?
Igor Uibo

⬦ La ministre Rima Abdul-Malak
La Rima quoi ?
La Rima rien.
La ministre rien.
(d'après Jacques Prévert)
Christian Romain

⬦ Que faut-il de plus aux gens pour comprendre ce qu'il se passe ?
Peut-être le Goulag. Et encore, c'est pas certain : la soumission intellectuelle et le déni de tyrannie sont tellement puissants que les gens auraient vite fait de cautionner le récit qui justifie le Goulag.
Alexis Haupt

⬦ L'Amérique, c'est Guantanamo emballé dans du Walt Disney.
Bruno Saint Vaast

⬦ Je suis partisan de l'arrêt des subventions à la presse et de l'interdiction de son financement par des entrepreneurs, ce qui mettrait tous les titres sur un pied d'égalité, et l'on verrait alors quels sont ceux qui intéressent vraiment les lecteurs !
Yann Thibaud·

⬦ Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites.
Friedrich Nietzsche