Lola-Jane Brooks
17/1/2024 - Hier soir, notre Être de lumière a offert à chacun des gueux que nous sommes, la grâce de sa présence divine sur toutes les chaînes télé afin que nous puissions boire ses saintes paroles.
9 millions de bons citoyens, de castors et de masochistes ont ainsi consacré leur soirée à l'écouter religieusement, 2h30 durant. Il semblerait que certains aient même poussé leur dernier soupir sur leur canapé, leur cœur trop fragile ne supportant ni cette vision extatique, ni leur 47ème dose Pfizer.
Quant à moi, je l'avoue, j'ai manqué à mon devoir. J'ai craint de ne pouvoir me contrôler devant la vision de notre Être de lumière, son ton si amical et ses paroles empreintes d'empathie et de bienveillance.
Je ne souhaitais pas prendre le risque, dans un élan de folie admirative, de casser ma télé, ce qui m'aurait empêché de savoir grâce à C8 et BFM qu'il faut mettre un manteau chaud, des moufles et un bonnet par grand froid.
Mais comme je suis une bonne citoyenne, je n'ai bien évidemment pas manqué de me renseigner sur les merveilleuses nouvelles mesures proposées, et je souhaite répandre, tel un miasme covidiste, la bonne parole de notre Emmanuel :
SANTÉ : Comme l'a fait remarquer notre Être de lumière, les gueux se rendent bien trop à l'hôpital pour de la "bobologie". Un œil qui sort de son orbite, un doigt coupé, une jambe cassée ? Bagatelle. Rendez-vous donc chez votre médecin généraliste, les sans-dents ! Vous n'avez pas de médecin ? Et bien, arrêtez de geindre.
Il en est de même pour les médocs ! Notre Être de lumière souhaite "responsabiliser" les vilains gueux qui s'achètent trop de Doliprane. C'est pourquoi il veut relever la franchise sur les médicaments de 50 centimes à 1 euro : « Je n'ai pas le sentiment qu'on fait un crime terrible ». Vos antidépresseurs, vos anxiolytiques, vos somnifères, tout ça, c'est du confort. Payez-vous donc plutôt une thalasso à Dinan ! Vous n'en avez pas les moyens ? Et bien, arrêter de geindre.
ÉDUCATION : Afin de pallier l'absence de professeurs, relever le niveau scolaire déplorable, lutter contre la violence et le harcèlement qui gangrènent l'école, notre Être de lumière souhaite imposer le théâtre obligatoire et les uniformes. Rappelons que c'est en cours de théâtre qu'à l'âge de 15 ans, notre bel Emmanuel, déguisé en épouvantail craqua pour sa prof, déguisée en Brigitte. Les collégiens en costards cravates pourront désormais pointer des flingues en plastique sur la tête de leurs profs avant de sortir avec, il fallait y penser.
TRAVAIL : Notre Être de lumière a confirmé, si besoin était, que les fonctionnaires et les chômeurs n'étaient rien d'autres que de grosses feignasses. Il souhaite que les fonctionnaires soient payés au mérite, comme Rachida Dati et que les sanctions contre les vilains chômeurs qui ne veulent pas travailler à 8h de chez eux pour 20 centimes de l'heure pour un emploi sous-qualifié deux jours et demi par semaine, soient durcies.
COÏT : En parlant de durcissement, notre Être de lumière souhaite lutter contre le "fléau de l'infertilité" via un "réarmement démographique". Messieurs, il va falloir tirer, Mesdames, il va falloir pousser. Félicitons d'ailleurs Nordahl Lelandais qui est devenu papa en prison et espérons que Francis Heaulmes, Guy Georges et Jonathann Daval devenus les meilleurs amis du monde, sauront eux aussi se plier à leur devoir. Pour les odieux ennemis de l'État qui insinueraient que notre Être de lumière ne peut donner de leçons en ce domaine, rappelons que de par sa nature même d'Être parfait, notre Saint Homme ne saurait se reproduire, d'autant que les ovaires de Brigitte sont dans le même état que le foie de Gérard Larcher.
COMPLOTISME : Comme l'a rappelé à plusieurs reprises notre Être de lumière, les écrans, et notamment les réseau sociaux rendent complotistes : "Si on a des enfants qui ont un rapport à la vérité mal bâti, bonjour la génération des complotistes ». La diffusion d'informations non conformes à celle du régime pourrait en effet mener à exercer son esprit critique, ce qui pourrait transformer de bons citoyens serviles et soumis, en méchants vilains antivax irresponsables d'extrême droite/gauche comme nous l'avons vu lors du Covid.