Translate

14 janvier 2024

Yann Thibaud

Pendant la « crise sanitaire », on nous faisait la morale et on nous culpabilisait, nous les réfractaires, à tort, comme on le sait aujourd'hui.
À l'égard de la Russie, le bloc occidental ne cesse de faire la morale et de culpabiliser ce pays, à tort, comme les gens bien informés le savent pertinemment.
À l'égard d'Israël, une fois encore et comme toujours, les médias occidentaux font la morale et culpabilisent à tour de bras ceux qui ne pensent pas comme il faut, afin de justifier un épouvantable massacre.
Et depuis toujours, religions et idéologies aliénantes ne cessent de faire la morale et de culpabiliser leurs opposants, se trouvant elles-mêmes à l'origine des pires horreurs de l'histoire humaine.
Dernier avatar de ces idéologies perfides et trompeuses : le wokisme, consistant pour l'essentiel à faire la morale et culpabiliser ceux qui refusent de se plier à ses diktats, les persécutant, les empêchant de s'exprimer et parfois les privant de leurs moyens d'existence.
Méfions-nous donc des autorités bien pensantes, qui nous font savoir où est le bien et où est le mal, qui désignent à la vindicte populaire de prétendus ennemis, alors qu'elles sont elles-mêmes les pires ennemis du genre humain.
La conclusion que j'en tire, c'est que les qualités primordiales permettant d'y voir clair et d'agir avec justesse, en ce temps décadent, ne sont pas les bonnes intentions et les bons sentiments, permettant de tromper et manipuler les naïfs et les crédules, afin de les amener à agir contre leurs propres intérêts et contre ceux de l'ensemble de l'humanité.
Non, les qualités requises en ce temps décisif, n'en déplaise aux adeptes de la nouvelle religion du « non-mental, non-jugement », sont assurément la faculté de penser, autrement dit l'intelligence et le discernement, permettant de déjouer les ruses et éviter les pièges qui nous sont constamment tendus et proposés, avec toutes les apparences du politiquement, du spirituellement ou du moralement correct.
Voilà pourquoi je vous invite à penser, réfléchir, analyser, comprendre, douter et surtout pas croire, adhérer, répéter, vous soumettre et vous conformer.