Translate

19 février 2024

Navalny

Vincent Verschoore

Comme prévu, les euro-atlantistes nous démontrent une fois de plus leur hypocrisie et valeurs "à la carte". Extrait d'un article de ce jour dans le très bien-pensant NYT :
« Ne vous y trompez pas : Poutine est responsable de la mort de M. Navalny », a déclaré M. Biden dans une déclaration télévisée depuis la Maison Blanche. « Poutine est responsable. Ce qui est arrivé à M. Navalny est une nouvelle preuve de la brutalité de M. Poutine. Personne ne doit être dupe, ni en Russie, ni chez nous, ni nulle part dans le monde. »
À la question de savoir si M. Navalny avait été assassiné, M. Biden a répondu que les États-Unis ne comprenaient pas parfaitement les circonstances. « La réponse est que nous ne savons pas exactement ce qui s'est passé, mais il ne fait aucun doute que la mort de M. Navalny est la conséquence d'un acte commis par M. Poutine et ses hommes de main. »
Poutine applaudit certainement la disparition de Navalny, mais notre problème à nous est l'action de nos propres régimes et de notre propre justice, et l'affaire Julian Assange montre qu'elle ne vaut pas mieux que celle du régime russe.
C'est facile et médiatiquement alléchant de s'exciter sur Navalny, en espérant que tout le monde oublie Assange, Manning, Snowden et tous ceux que nos propres régimes corrompus, autoproclamés chantres de la "liberté et de l'État de droit", traquent, liquident ou emprisonnent pour avoir dénoncé leurs crimes.
Régimes qui continuent de soutenir Israël dans son opération de massacre, soit dit en passant.
La France, l'UE, les USA se décrédibilisent chaque jour un peu plus aux yeux du monde non occidental, et aux yeux d'une partie conséquente de leur propre population. D'autant que nous subissons les conséquences de cette violence, de cette corruption et de cette hypocrisie. Pourquoi l'enquête sur le Nordstream est-elle bloquée ? C'est pourtant un acte de terrorisme international majeur, avec de graves répercussions sur l'économie européenne. À côté de cela, recommander de la vitamine D peut vous mener en taule.
Comment peut-on encore respecter ces gens et imaginer voter pour eux ? ↴