Marc Amblard
« Vaccins à ARNm contre la COVID-19 : leçons tirées des essais et de la campagne mondiale de vaccination »
Inutile de lire l’intégralité, cela n’intéressera que les chercheurs. En revanche, le résumé et les conclusions sont parfaitement accessibles à tous.
Je suis très surpris qu'elle ait été rendue publique tant ce qui en ressort est pour le moins très inquiétant. Voici une traduction.
RÉSUMÉ
Notre compréhension des vaccinations contre la COVID-19 et de leur impact sur la santé et la mortalité a considérablement évolué depuis les premiers déploiements de vaccins. (…)
Des problèmes sont apparus concernant les méthodes, l’exécution et les rapports de ces essais pivots. Une nouvelle analyse des données de l’essai Pfizer a identifié une augmentation statistiquement significative des effets indésirables graves dans le groupe vacciné (…), notamment des décès, des cancers, des événements cardiaques et divers troubles auto-immunes, hématologiques, reproductifs et neurologiques. De plus, ces produits n’ont jamais été soumis à des tests de sécurité et toxicologiques adéquats, conformément aux normes scientifiques. Parmi les autres sujets majeurs abordés dans cette revue figurent les analyses publiées sur les dommages graves causés aux humains, les problèmes de contrôle qualité et les impuretés liées aux processus, les mécanismes sous-jacents aux effets indésirables, les bases immunologiques de l'inefficacité des vaccins et les tendances de mortalité (…). Le déséquilibre risque-bénéfice étayé par les preuves à ce jour contre-indique d’autres injections de rappel et suggère qu’au minimum, les injections d’ARNm devraient être retirées du programme de vaccination des enfants jusqu’à ce que des études de sécurité et toxicologiques appropriées soient menées.
L’approbation par l’agence fédérale des vaccins à ARNm contre la COVID-19 ne s’appuyait pas sur une évaluation honnête de toutes les données pertinentes et sur une considération proportionnelle des risques par rapport aux avantages (…).
CONCLUSIONS
Depuis début 2021, les décès excessifs, les événements cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et autres effets graves ont souvent été attribués à tort au COVID-19 plutôt qu’aux vaccinations à ARNm. De multiples injections de rappel semblent provoquer un dysfonctionnement immunitaire, contribuant ainsi paradoxalement à une susceptibilité accrue aux infections au COVID-19. Pour la grande majorité des adultes de moins de 50 ans, les avantages perçus des boosters d’ARNm sont largement contrebalancés par leurs inconvénients potentiels invalidants et potentiellement mortels.
Les préjudices potentiels causés aux personnes âgées semblent également excessifs.
Compte tenu des effets secondaires graves, bien documentés et du rapport préjudice-récompense inacceptable, nous exhortons les gouvernements à approuver et à appliquer un moratoire mondial sur ces produits à ARNm modifiés jusqu'à ce que toutes les questions pertinentes relatives à la causalité, à l'ADN résiduel et à la production aberrante de protéines soient résolues. ↴