Marc Amblard
9/5/2024 - Les autorités nous racontent que ces deux personnes (dont l’expression française peine à dépasser celle d’un enfant de 8 ans), ont été choisies en raison du succès qu’elles rencontrent auprès de la population.
Ce n'est pas sûr du tout. Je ne serais pas surpris si la sélection de ces deux faux artistes reposait sur des critères hélas bien plus tordus. Ne serait-ce pas plutôt la volonté en haut lieu de piétiner les traditions, de cracher sur ce qui a fait la grandeur de la France, de mépriser la culture de notre pays ? Recruter de tels illettrés, ne serait-ce pas faire un énorme bras d'honneur à la France telle qu'on l'aime et telle qu'ils la méprisent. Ce serait insulter Brassens, ce serait cracher sur Victor Hugo. Ce serait faire l’apologie de la médiocrité. Ce serait nous jeter au visage une forme de société, de diversité que nous désapprouvons. Au fond de moi, j'ai comme la sensation que tout cela est délibéré. Personne ne me fera croire qu’il était impossible de retenir quelques grands noms talentueux dont notre pays ne manque pourtant pas.
Nous sommes là, dans un "progressisme" pur et dur. Dans cette idéologie malsaine de la déconstruction. De la décomposition.
Faire ce choix, c’est incendier une seconde fois Notre Dame de Paris.
N.B. Vous remarquerez que je n'ai même pas évoqué le cas du drag queen, tellement c'est caricatural...