Translate

28 juin 2024

Jonathan Sturel

28/6/2024 - Plus les vedettes, les sportifs, les médecins, les journalistes, signent des tribunes pour appeler à faire barrage au RN, plus le RN grimpe dans les intentions de vote.
Si le RN continue et obtient effectivement le plus grand nombre de députés, s'il obtient la majorité absolue en prime, ce n'est pas seulement pour Macron et pour la macronie que ces élections seront un camouflet mais pour tout l'appareil médiatique, pour toute la clique des donneurs de leçons du show-biz et du vedettariat subventionnée.
Ces élections pourraient devenir un immense référendum contre les grandes gueules qui prétendent nous dicter nos vies dans tous les aspects depuis des décennies. C'est tout un système de l'entre-soi bourgeois, mondain, médiatique, cultureux que nous sommes à deux doigts d'envoyer promener avec simplement deux petits bulletins de vote.
Nous pensons beaucoup à la dimension politique de ce scrutin mais n'oublions pas qu'un train peut en cacher un autre, et qu'en matière métapolitique nous avons une fenêtre pour lancer un tir nucléaire contre les signataires professionnels, contre les belles âmes germanopratines, contre les sermonneurs planqués, contre les pétitionnaires de la fausse charité, contre les Jean-Paul Rouve et contre tous les chasseurs de Sans-Dents.
Le moment que nous vivons couve un potentiel révolutionnaire dont on ne mesure pas encore la portée.