Translate

15 juin 2024

L’ouragan de démence qui souffle sur la politique française

Maxime Tandonnet

14/6/2024 - Emmanuel Macron déclare avoir été « touché » par le résultat des Européennes comme si l’essentiel tenait à son bien-être intérieur plutôt qu’à l’intérêt public - expliquant ainsi en creux son geste stupéfiant de dissoudre l’Assemblée nationale. Un régime politique ou système qui repose ainsi tout entier sur l’égotisme ou les mouvements d’humeur d’un seul homme est une monstruosité indigne de la démocratie sinon de la civilisation.
L’engouement pour les RN et M. Bardella est absurde, au sens philosophique du terme. Nommer Premier ministre le cas échéant un tout jeune homme de 29 ans qui n’a jamais eu à prendre la moindre décision de sa vie, ni assumer une seule responsabilité, ni travaillé (en dehors du militantisme politicien) est juste grotesque. Et Mme le Pen, dont le principal mérite – la cause de sa présence où elle est – est d’être la fille de M. Le Pen, se dérobe en estimant que Matignon n’est pas assez bien et que seul l’Elysée est digne d’elle. En tout cas, elle semble terroriser son équipe… Ils n’ont pas la moindre idée de ce qu’ils veulent et encore moins de ce qu’ils peuvent faire. S’ils arrivent au pouvoir, néo-lepénisme sous-produit du macronisme, vous allez bien voir la chienlit extrême qui ouvrira la voie à une gauche radicalisée… Tout cela est lamentable.
Le comportement de la gauche radicalisée, dite front populaire (pauvre Léon Blum!), est inepte, monstrueux. Ainsi, le PS et les Verts forment une alliance, pour gagner des sièges, avec des gens qui ont soutenu le Hamas, plus généralement l’islamisme politique et refusé de qualifier la tuerie abominable du 7 octobre, les massacres, viols, éventrements, tortures, enlèvements, de terroriste. Cela s’appelle de la haute trahison. Et M. Mélenchon convoite Matignon… Or, d’après les sondages, cette alliance hideuse semble fonctionner. Eux aussi sont aux portes du pouvoir, grâce au macronisme… Leur projet est dément. Nous sommes à deux doigts de basculer dans la guerre civile, la pire chose qui puisse arriver à un pays.
M. Ciotti semble approuvé par une partie de la base militante de LR. Pourtant, son comportement est inqualifiable. Après les trahisons puantes en faveur du macronisme qui ont ruiné l’image de la droite en 2017, 2022 et 2023, après avoir sans doute bien hésité lui-même à rejoindre la macronie (voir l’épisode des retraites), lui-même se vend au lepénisme pour quelques sièges et enfonce un peu plus la formation qu’il préside dans le chaos sinon l’anéantissement. Et en plus, il prend à son tour des airs de roitelet. Entre la honte et le ridicule, il n’y a jamais qu’un pas.

Heureusement qu’en France, nous avons des dirigeants d’entreprise ou associatifs, des préfets et des maires, des commissaires de police, des commerçants, quelques journalistes honnêtes, des professeurs, des artisans, des ouvriers et des agriculteurs pour tenir le pays malgré l’abjection de la classe politique nationale actuelle. Car c’est eux qui tiennent le pays. Et le boulanger qui se lève à 4 heures pour faire son pain… Et puis aussi des voix rarissimes se font entendre (qui portent davantage que la mienne), pour dénoncer cet effondrement intellectuel et moral, comme Henri Guaino d’un côté ou Manuel Valls de l’autre. Ceux qui n’ont pas sombré dans la folie doivent s’unir ! Le plus affreux, c’est le climat d’abrutissement. Sans doute n’a-t-on pas d’autre choix que d’assister impuissant à l’apocalypse de la politique française en attendant qu’une lueur d’espoir apparaisse mais on n’en est pas là…

https://maximetandonnet.wordpress.com/2024/06/14/louragan-de-demence-qui-souffle-sur-la-politique-francaise/