Vincent Verschoore
Tu quittes le net vers 14h, juste avant l'allocution du psychopathe en chef, pour y revenir huit heures plus tard, et l'image qui te vient immédiatement en tête est celle des bagarres de poisson pas frais dans Astérix !
Donc, si j'ai bien compris : Ciotti crée l'union des droites LR+RN, mais se fait virer de LR qui récuse ladite union, pendant que Marion Maréchal torpille Reconquête et Zemmour (qui ne veut pas participer à ladite union) pour s'allier avec son ex-parti le RN au sein d'une union des droites... qui n'existe plus.
Pendant ce temps, Macron villipende la gauche, y compris la pseudo-gauche caviar hors sol dont il est issu mais qui s'associe avec LFI, aux cris d'antisémitisme, rejoint en cela par une union (ah ?) des droites qui rajoute l'accusation d'islamofascisme, à des gens qui répondent "fasciste toi-même !" à l'unisson.
Ce à quoi Macron acquiesce, estimant, dans la logique totalitaire propre à l'extrême centre, par essence antirépublicain, que toute opposition ne peut relever que de l'extrême gauche nécessairement antirépublicaine et antisémite, ou de l'extrême droite tout aussi nécessairement antirépublicaine et fasciste.
Le plus drôle, c'est que Macron continue à essayer de vendre son "c'est moi ou le chaos", alors même qu'aux yeux de tous (ah, l'union, enfin !) il est la personnification du chaos. Plus c'est gros, plus ça passe. Ou plus.