Translate

26 juillet 2024

IMAGINONS QUE LE NFP ENTRE À MATIGNON…

Jacques Cotta

26/7/2024 - Madame Lucie Castets, spécialiste dit-on des services publics, que je n’avais pas eu le loisir de croiser pour les différentes enquêtes écrites ou télévisées, serait nommée 1er ministre.
Dans les premières mesures d’urgence, il devrait en toute logique y avoir la renationalisation des autoroutes, la reprise en main de l’énergie et donc la remise en cause radicale des directives européennes, l’assurance d’une rentrée scolaire avec des professeurs dans chaque classe et des programmes rétablis, des soignants dans les hôpitaux, des services rétablis et des lits ouverts là où la santé n’est plus qu’un mot, des magistrats permettant de ne pas attendre des mois et des mois le règlement de litiges qui empoisonnent la vie… Bref, des mesures pour remédier aux causes qui poussent notamment des millions de personnes de la France « périphérique » à être démoralisées et à se retrancher dans le vote RN…
Mais c’est là que les Athéniens s’atteignent ! Car il faudra inévitablement dire à Madame von der Leyen, que Manon Aubry embrasse chaleureusement le jour de sa réélection, et aux institutions européennes, d’aller se faire voir. De quoi réjouir les forces du NFP dont aucune n’est pour rompre avec les diktats de Bruxelles.
Tout cela ne serait-il donc que sinistre comédie ?
Et l’accolade Aubry / von der Leyen ne serait-elle pas le plus bel exemple d’une superbe escroquerie ?
Soit dit en passant, ce qui est vrai pour le NFP l’est tout autant pour le RN qui ne veut en rien, comme tout bon parti de rechange de la Macronie qui se respecte, rompre avec l’UE.