Translate

29 juillet 2024

JO, qu’est-ce qu’on rigole

Régis de Castelnau

Devant le tollé mondial suscité par les âneries des deux jobards à qui on avait confié le scénario de la cérémonie d’ouverture, multiplication des vocations de rameurs pour participer aux épreuves d’aviron. Pour le rétro pédalage on envisage de recruter dans l’équipe de France de cyclisme sur piste.
Et ça rame, et ça rétro pédale, un bonheur… Mieux que les épreuves en direct.
Pour prétendre, contre l’évidence, que le tableau qui a inspiré la fameuse scène avec les drag-queens, un mec en burnes-out au sens propre et d’autres provocations, n’était pas celui de Léonard de Vinci, vite vite on a lancé une recherche pour trouver un tableau qui se rapproche. Avec l’idée farfelue de se sortir de la merde, puisque les auteurs (Damien Gabriac sur France-inter) ont d’abord reconnu que c’était bien une caricature de « La Cène » (avant de prendre un virage sur l’aile) et que les participants l’ont même revendiqué comme en témoigne leur Instagram et leurs déclarations.
Alors ils ont trouvé un obscur tableau d’une date imprécise, parfaitement inconnu de 99,99 % des gens à qui la cérémonie s’adressait, tableau s’empoussiérant dans un obscur musée où personne ne va jamais.
Évidemment ça leur retombe sur la gueule, et le CIO est furieux. Cela commence à ressembler à un désastre. 28/7/2024