Translate

4 juillet 2024

Kuzmanovic Georges

Ce soir (30 juin 2024), le hold-up macronien sur la démocratie française est terminé : c'est une très bonne nouvelle.
Ce soir, Jupiter est nu et pathétique.
La nullité macroniste, sa politique d'abandon de la France à des puissances internationales, de destruction de l'Etat et des services publics a conduit le peuple, chacun avec ses convictions, à les éliminer et à ne plus leur permettre de nuire à notre pays.
Pourtant certains semblent croire que Macron serait républicain, que l'on pourrait s'allier avec lui pour "sauver la démocratie et la république".
Quelle farce !
Emmanuel Macron et les siens ont passé 7 ans à se torcher avec la démocratie, à effacer les contrepouvoirs, à centraliser le pouvoir sur sa personne, à privatiser, à casser les acquis du Conseil national de la Résistance, à écraser les Gilets Jaunes, à se moquer des agriculteurs, à desindustrialiser le pays, à favoriser les ultra-riches, à ridiculiser la France au niveau international.
En l'état des résultats électoraux, seul le RN peut éventuellement obtenir la majorité et donc le gouvernement de la France.
Difficile de savoir ce qui sortirait de ce nouveau pouvoir. Le programme est peu clair sur le plan économique et les marges de manœuvre d'un pays en ruine sont faibles, en particulier dans le cadre des traités européens, de l'OTAN et des traités de libre-échange.
Une autre coalition, improbable, ne pourrait que continuer ce qui se fait depuis 40 ans.
Le pays est de facto au bord de la paralysie, en sus de la récession et du déclin dans lesquels il est déjà engagé.
Le "no-passaranisme" servira de mantra pour ne pas analyser la déconnexion profonde avec des catégories populaires.
Nous, la gauche républicaine, sociale, laïque et défendant la souveraineté nationale et populaire, capable de travailler avec les gaullistes sociaux, avons été brocardés, bloqués, voire insultés, en particulier à gauche. Pourtant nous avons la bonne ligne. Ce qui est le plus écœurant c’est qu’on l’a vu venir depuis des années et qu’ils ont quand même foncé droit dans le mur tout en nous marginalisant pour avoir osé dénoncer cette stratégie vouée à l’échec.
Tout doit changer !
Les oppositions sont plus éloignées que jamais, au contraire de leurs électeurs. Il est urgent de proposer à tout le peuple français un rassemblement autour du travail, de l'indépendance et de la justice. Un ordre juste. Un ordre juste sans rejet d'aucun de nos concitoyens quelles que soient leurs origines, mais sans complaisance envers ceux qui bafouent les valeurs républicaines, sans promesses irréalisables, mais sans concession face aux puissances d'argent qui contrôlent notre pays.
Par ailleurs, les trois blocs actuels présentent une position internationale soumise aux intérêts des États-Unis, loin d'une géostratégie gaullienne défendant d'abord les intérêts de la France et de la Paix. Nous sommes également loin d'une vision jaurésienne de la Paix.
La possibilité d'un avenir positif pour notre pays passe par un programme au service des intérêts du peuple et de la France, un programme des républicains sociaux, alliant gauche républicaine et gaullistes sociaux.
Notre pays entre dans une période de turbulences politiques, sociales et économiques fortes, dont tout pourra sortir, le meilleur comme le pire.
Nous serons au rendez-vous.