Translate

25 juillet 2024

Yann Thibaud

26/7/2024 07:19 - Je ne me suis jamais intéressé aux jeux olympiques, ni à leur fastueuse cérémonie d'ouverture, et ceux-ci pas davantage !
(...) Si un tel évènement a vocation à montrer et démontrer au monde l'image de la France, alors ce sera bien évidemment un pitoyable naufrage, dans l'étalage prévisible de bien-pensance woke, qui n'a strictement rien à voir avec la grandeur, le génie et l'indépendance de la France, valeurs et vertus depuis bien longtemps trahies, oubliées et enterrées.
Ce qu'il y a de fascinant avec les rituels sociaux, c'est que, bien que beaucoup réalisent et comprennent leur absurdité et leur totale inutilité, chacun se croit néanmoins tenu de s'en réjouir et d'y prendre part, comme si nous n'avions d'autre choix que de nous y soumettre, comme si l'être humain n'était qu'un rouage d'une gigantesque mécanique qui l'écrase et le dépasse, mais dont il est hors de question qu'il puisse de quelque manière se libérer et s'affranchir.
Comme s'il n'y avait pas d'autre urgence que de nous livrer, une fois de plus, à cette navrante, écœurante et sirupeuse mascarade.