Translate

23 août 2024

QUELLE MASCARADE GÉNÉRALE !

Jacques Cotta

23/8/2024 - Macron reçoit donc les « chefs » de partis à l’Élysée pour consulter et envisager la nomination d'un nouveau premier ministre. Et pendant ce temps, Attal et le gouvernement démissionnaire continuent de gérer « les affaires courantes », allant jusqu’à prévoir les lignes budgétaires de chacun pour l’avenir, donnant le cadre de la future loi des finances contre les aspirations du peuple.
Et ils jouent tous le jeu…
La mascarade est générale.
Le NFP irait donner des gages de bonne gouvernance si Castets était nommée. Des gages à Macron, un comble non ? Il semblerait même que certains engagements - le smic à 1600 euros par exemple - seraient un objectif à horizon…
En réalité cette très mauvaise farce met en évidence le caractère profondément antidémocratique de la Ve République qui donne les pleins pouvoirs au président, quel que soit l’avis et la décision du peuple.
Pendant ce temps des milliards vont au financement de la guerre au détriment des besoins des Français, de notre santé, de notre éducation, de nos transports, des possibilités pour des millions de satisfaire les besoins essentiels, pour eux et leur famille.
Des milliards votés par tous, au nom du soutien à l’Ukraine…
Vraiment, quelle mascarade générale !