Translate

3 novembre 2024

Adriana Kezaco

Pendant qu'au pays du camembert et du saucisson on transforme de plus en plus le cerveau des étudiants en bouillon cube.
La Russie comporte plus de 1000 universités. Le nombre exact d’universités en Russie en 2024 est de 1056, dispersées dans 270 villes, dont 853 universités d’État.
Attention ! Ce nombre n’inclut pas plusieurs des plus petites filiales, qui offrent exclusivement un enseignement à distance, sans cours en classe. Donc, 1056 est le nombre actuel et exact d’universités avec une éducation à temps plein pour 2024.
862 universités en Russie offrent un enseignement financé par l’État. En 2024, 436 483 places financées par l’État dans les universités ont été ouvertes.
Et si ce n'était que cela, les universités françaises font pâle mine – et encore le mot est faible –, comparées aux université russes.
Jugez vous-même avec ce court extrait d'un projet de montage vidéo en cours. Vous allez en rester sur le cul !
75 universités publiques en France. Environ un tiers des locaux universitaires sont en mauvais état. 9% des établissements recevant du public "sont concernés par un avis défavorable de la commission de sécurité locale". Cela signifie que ces bâtiments ne répondent pas aux normes de sécurité en vigueur.
Certaines universités sont particulièrement touchées. Par exemple :
80% des bâtiments de Paris XIII (Université Sorbonne Paris Nord) ont été déclarés vétustes,
70% pour Paris-Saclay,
66% pour Lyon II Lumière.
Qui de la France ou de la Russie produira les manilleurs diplômés et les meilleurs ingénieurs d'après vous ?

Cliquer sur l'image ↴