Translate

18 novembre 2024

VIEILLARDS SÉNILES ET GUERRES MONDIALES

Gabriel Nerciat

18/11/2024 – A deux mois de prendre une retraite absolument pas méritée au terme d'une défaite politique d'une ampleur historique, le vieux président Biden, dont l'aveu de la sénilité a été soigneusement dissimulé par une presse libérale servile pendant des mois voire peut-être des années, annonce triomphalement au monde qu'il va finalement autoriser (après l'avoir refusé pendant plus d'un an) l'emploi de missiles à très longue portée sur le territoire russe au bénéfice des dirigeants de Kiev.
On se perd en conjectures. À quoi cela rime-t-il ?
Tout le monde connaît désormais l'état du front en Ukraine : l'armée de Kiev est laminée, perd du terrain quasiment tous les jours sous l'effet de la puissance de feu russe et des nouvelles bombes planantes fournies en grande quantité par Moscou, n'a plus d'armes en quantité nécessaire pour espérer pouvoir inverser la tendance, manque d'hommes valides et expérimentés (depuis qu'au printemps l'âge de la conscription a été avancé en raison de l'ampleur colossale des pertes, 25000 jeunes Ukrainiens ont fui à l'étranger et 18000 ont été emprisonnés ou enrôlés de force après avoir tenté de passer la frontière), et surtout doit gérer la catastrophique, inutile et suicidaire offensive de Koursk digne du général Nivelle qui va envoyer plus de 2000 soldats à la mort d'ici Noël dans une entreprise à la fois sans raison et sans issue.
À l'exception des fanatiques néo-cons ou des zélotes de l'euro-atlantisme, tout le monde attend en réalité (sans le dire ou en le disant) l'arrivée à la Maison Blanche de Trump pour faire cesser le carnage le plus vite possible et briser définitivement le bras de Zelensky et ceux de ses alliés bandéristes (ce qui aurait dû être fait dès l'échec de la contre-offensive de l'été 2023).
D'après des sondages effectués par des officines occidentales, 80% des Ukrainiens veulent mettre fin à la guerre (contrairement à ce qu'affirme la propagande de bourrin alimentée sur LCI ou CNN depuis des lustres et qui tente de nous persuader du contraire).
Alors ? Que cherchent le vieux forban gâteux d'Irlande ou ses conseillers aux abois ?
Inciter Poutine à commettre en réaction la faute de trop qui rendrait l'engrenage incontrôlable ?
Le président russe il y a six mois avait menacé en cas de feu vert de Washington de fournir des missiles hypersoniques à des groupes hostiles aux forces américaines (il pensait sans doute aux Houthis yéménites), mais il est peu probable qu'il se livre à une telle riposte à quelques semaines de futures négociations avec Trump.
Avouer publiquement, pour contrecarrer Trump, que c'est bien l'OTAN qui depuis le début mène la guerre en Ukraine contre la Russie par-delà la marionnette du pétomane mafieux ? Rappelons en tout cas que ces missiles ne peuvent pas être utilisés sans la supervision satellitaire et technologique directe du Pentagone.
Faire un dangereux et gigantesque bras d'honneur, pour dire merde une dernière fois aux Américains qui l'ont par deux fois renvoyé dans sa maison du Delaware ?
Ou au contraire tout faire pour que Trump et Zelensky ne puissent pas trouver un quelconque terrain d'entente à partir du 15 janvier ?
En tout cas, on reste toujours écœuré par la légèreté et la lâcheté répétées des dirigeants européens (Scholz et Orban exceptés), qui ne trouvent rien à redire devant cette ultime et ruineuse provocation.
Gageons que le jugement qu'on portera sur eux à l'avenir sera bien pire que sur les derniers dirigeants de la IIIe République ou les conseillers désastreux du Kaiser Guillaume II en 1914.
Maintenant, que ce qui doit advenir advienne, comme disent les Écritures.