Vincent Verschoore
30/10/2024 – Élections américaines : qui aurait cru que Tulsi Gabbard, politicienne démocrate pendant 20 ans, candidate aux dernières primaires démocrates face à Biden pour ensuite s'allier à lui, non seulement quitterait le parti des Démocrates en l'accusant de corruption, mais rejoindrait Trump sur l'estrade de Madison Square Garden ?
Pour Gabbard, le parti de Kamala Harris est devenu celui de la corruption, de la censure et de la guerre, et elle voit désormais en Trump la seule solution pour revenir à une Amérique libre, prospère et en paix. Elle invite donc tous les électeurs indépendants à remettre Trump à la Maison Blanche.
On imagine qu'une telle femme, au CV en béton armé, ne peut pas "aimer" Trump, et encore moins le préférer à une autre femme, de couleur comme elle, et vice-présidente du type qu'elle a elle-même aidé à gagner.
Pour mener à une telle alliance contre nature, la situation doit être perçue par Gabbard et les gens comme elle (patriotes éduqués et indépendants) comme absolument catastrophique. Et si Trump gagne, il le devra à ces gens-là. On espère qu'il s'en souviendra, le cas échéant.
↴