Translate

21 décembre 2024

DANS UN MOIS, JOUR POUR JOUR, TRUMP ENTRERA EN FONCTION ET C’EST TRÈS INQUIÉTANT

Marc Amblard

- 21/12/2024 - À tous mes amis, voisins et autres connaissances tourmentés par l’idée que Donald Trump deviendra bientôt l’homme le plus puissant de la planète, je voudrais dire que je partage leur vive inquiétude.
Il faut dire que nous venons de traverser quatre années de prospérité sous la présidence d’un des plus grands dirigeants que les États-Unis ont porté à la fonction suprême. Une probité et une fulgurance intellectuelle hors du commun.
Son équipe est parvenue à battre de nombreux records.
D’abord celui de la planche à billets qui a tourné sans relâche permettant à l’inflation d’atteindre des sommets.
Et puis il y a eu cette gestion exceptionnelle de la frontière sud par laquelle plus de quinze millions d’illégaux dont des dizaines de milliers de criminels sudaméricains ont pu transiter.
Il faut également citer la dette publique qui a explosé au point d’excéder 32.000 milliards.
Sans oublier l’instrumentalisation du Département de la Justice, de la CIA et du FBI pour persécuter les patriotes et entraver à coup de procès répétés la montée d’un opposant politique.
Il faut surtout mettre au crédit des démocrates la promotion continue du wokisme, dans les écoles, les prisons, les administrations. Une pensée émue pour tous ces adolescents, mal dans le genre, qui ont alors décidé de se mutiler pour changer de bord. Ils en seront probablement infiniment reconnaissants.
Remercions-les également d’avoir dilapidé l’agent du contribuable pour alimenter une guerre sans fin en Ukraine.
(…)
Nous garderons un merveilleux souvenir de ce mandat démocrate. Hélas, les bonnes choses ont une fin et nous nous attendons à de nombreux changements avec l’élection de Donald Trump. Nous entrons dans une ère inconnue et obscure où tout peut arriver. Ce n’est pas comme s’il avait déjà dirigé le pays. Reconnaissons-le, c’est angoissant.