Marc Amblard
- 5/1/2025 - Certes, le militant milliardaire a rendu de gros services ($) au parti démocrate mais de là à lui décerner la plus haute distinction du pays, il fallait tout de même oser !
Cette crapule est propriétaire de fonds spéculatifs dont les bénéfices colossaux ont permis, via de multiples organisations (Open society, Democracy PAC…), de renverser des gouvernements, corrompre des élections, et surtout promouvoir le wokisme et le marxisme un peu partout sur la planète.
Il est notamment accusé d’avoir provoqué dans les années 90 la faillite de la Banque d’Angleterre en spéculant contre la livre sterling et d’avoir déclenché la grande crise monétaire asiatique de 1997-1998.
Il se targue également d’avoir financé des « révolutions de couleur » prétendument au nom de la « démocratie », et qui aboutissaient le plus souvent au renversement d’un dirigeant élu en faveur d’un opposant plus « progressiste ».
Mondialiste convaincu, il méprise au plus haut point des valeurs telles que la citoyenneté et le patriotisme. Son entité Open Society est une véritable pieuvre qui étend ses tentacules partout dans le monde pour lutter contre les frontières et favoriser les migrations illégales.
Aux USA et depuis de nombreuses années, il investit massivement dans des campagnes visant à installer des procureurs d’extrême gauche dans les grands districts. C’est également lui qui finance dans l’ombre des mouvements comme les Antifas, Black Live Matter et qui promeut dans la plupart des villes démocrates le définancement de la police et la dépénalisation des drogues. Pas étonnant, que ces villes « démocrates » qui affichent les taux de criminalité et de pauvreté les plus élevés du pays.
Rien qu’en 2024, Soros a versé 60 millions $ supplémentaires aux démocrates de la Chambre et du Sénat pour renforcer leurs chances d'être réélus.
En bref, ce gars est une véritable calamité dont le monde se serait très volontiers passé.
C’est pourquoi il fallait être doté d’une sacrée dose de cynisme et de malveillance pour le désigner comme récipiendaire de cette récompense nationale.
Décidément, le mandat Biden aura été une honte sur toute la ligne et jusqu’au dernier jour.