Translate

25 janvier 2025

Kuzmanovic Georges

Trump suspend officiellement l'aide militaire à l'Ukraine !

L'annonce est faite par son Ministre des Affaires étrangères, Marco Rubio (Source : Politico).
"Le secrétaire d'État Marco Rubio a publié vendredi de nouvelles directives suspendant les dépenses de la plupart des aides étrangères existantes pendant 90 jours. L'ordre, qui a choqué les responsables du département d'État, semble s'appliquer au financement de l'aide militaire à l'Ukraine."
https://www.politico.com/.../state-department-foreign-aid...

L'Ukraine dont l'économie est totalement en faillite, où la corruption est massive, comme les désertions, et dont l'armée est au bord de l'effondrement n'avait pas besoin de ça – si la mise en œuvre est réelle, 90 jours sans aide militaire américaine la condamne à une défaite plus rapide que prévue et plus ample.
Eh oui, contrairement à ce que disent les idiots utiles des plateaux télés, l'Ukraine sans soutien américain ne pouvait pas tenir plus de 6 mois.
L'Union européenne n'a pas les moyens militaires pour relayer les USA, malgré les postures guerrières en France, Allemagne et Royaume-Uni.
Trump fait des menaces faibles et sans conséquences contre la Russie, mais sur un ton de matamore – de toute façon, il ne peut pas faire grand chose d'autre, la Russie gagne la guerre et son économie est solide.
Par contre, d'un trait de plume de son Ministre Rubio, il lâche l'Ukraine.
Je n'aimerais pas être un soldat ukrainien sur le front ; le moral doit être très bas.
"Être un ennemi des États-Unis est dangereux, mais être un ami est fatal" (Henry Kissinger).
Mais attendons, sur la guerre Russie-Ukraine Trump déclare tout et son contraire toutes les deux heures.