Gabriel Nerciat
-30/3/2025- Depuis les années 2010, le principe de l'extraterritorialité du droit américain, dérivé de l'impérialisme monétaire du dollar, a été appliqué à tous les pays membres de l'UE, donc à la France, sans que cela pose jamais le moindre problème à la plupart des grands patrons français ni à la totalité des partis politiques, des intellectuels et des journalistes qui se réclament des valeurs ("nos valeurs, nos valeurs", comme Harpagon "ma cassette, ma cassette") de l'euro-atlantisme.
Rappelons que des cadres dirigeants de plusieurs fleurons industriels ou bancaires français (Total, Alcatel, Société Générale) ont été soit incarcérés aux États-Unis, soit menacés de l'être, au nom de ce principe parfaitement scandaleux, que la plupart des thuriféraires de l'État de droit en général n'osent même pas défendre publiquement.
Or, a-t-on jamais entendu Laurence Parisot (qui commit un livre contre Marine Le Pen) ou l'insignifiant Geoffroy Roux de Bézieux se dresser contre ces noces incestueuses entre l'espionnage, le juridisme et l'extorsion fiscale au bénéfice de Washington et des grandes entreprises multinationales américaines ?
La réponse tient en un mot : JAMAIS.
Mais ne voilà-t-il pas que leur présent successeur, le dénommé Martin ("pauvre Martin, pauvre misère") s'insurge soudain contre "l'ingérence inadmissible" de Donald Trump dans son combat contre l'idéologie wokiste propagée par un certain nombre de groupes et d'entreprises transnationales présentes sur le sol américain.
Et tous les cafards atlantistes cocus de surenchérir : "Comment cela, on veut nous imposer depuis l'étranger d'extirper le wokisme ? Mais c'est un scandale contre la liberté d'expression et la souveraineté de la France ! Mais pour qui les Américains nous prennent-ils, nom d'une bouteille de Bourbon ? Franklin Roosevelt, Martin Luther King, Jim Morrison, au secours ! Tous les patriotes français avec nous ! Comme Jean Moulin, nous ne cèderons pas".
Le plus drôle, le plus répugnant aussi, ce sont les éternels droitards libéraux et cagots, les Ménard, Baverez, Bruckner, FOG et Cie, qui y vont de leur rengaine voltairienne frelatée, alors qu'il y a encore trois mois ils disaient pis que pendre du wokisme et des manifestations pro-palestiniennes à Harvard et à Columbia.
"Persécuter le wokisme dans nos entreprises ? Jamais, Monsieur, jamais ! Il faudra nous passer sur le corps ! Mieux vaut fréquenter des eunuques et des castrats aux cheveux bleus que de suivre le Diable en Enfer !".
Ah, les tartuffes et les salopiauds ! Les vandales, les mercenaires, les maquereaux défaits, les p.tains sans honneur !
C'est aussi pour ça qu'il faut aimer l'expérience Trump.
Elle démasque et dévoile toutes les vierges effarouchées qui vendent leur corps au bordel depuis des lustres, pendant que leur famille recomposée va prôner la chasteté dans les tristes camps nudistes qui bordent la Méditerranée.