Translate

20 mars 2025

Vincent Verschoore

- 20/3/2025 - Vu sur X (@_h16) sur les effets de l'obésité bureaucratique française et pas que, l'UE étant un fabuleux réservoir de sables mouvants administratifs.
Nous connaissons sans doute tous des situations ubuesques où l'Etat, sous ses diverses formes, détruit l'initiative, la valeur, le bon sens au profit d'armées de fonctionnaires et, surtout, de leur hiérarchie, cette caste de dégénérés qui se cooptent entre eux et se gavent de privilèges et d'avantages via leur contrôle sur le fonctionnement étatique.
"Tout comme les embauches sans publication, par cooptation et réseautage, cette augmentation du travail au noir démontre s’il était besoin que l’État français est en train de s’effondrer sous son propre poids et qu’en parallèle, les Français s’organisent pour échapper aux tortures administratives incessantes.
Après la fuite intérieure, après le repli d’activité pour n’offrir qu’une surface minimale d’attaque aux stupidités bureaucratiques et fiscales des systèmes administrés de façon catastrophique par l’État, petit à petit les Français s’adaptent.
Confrontés à un Léviathan de plus en plus obèse et de plus en plus aveugle, ils organisent ainsi leur propre évasion d’un État devenu fou."
Dans sa folle course vers le totalitarisme technocratique, visible à travers des milliers de mesures visant à compliquer la vie des gens, type DPE ou ZFE, lois fiscales en modification permanente, normes aberrantes etc... pointe désormais l'arme de domination massive de l'euro numérique (MNBC) combinée au pillage en préparation sur l'épargne privée.
On a vu ce que donne l'opposition frontale type Gilets jaunes, et l'impossibilité pour un candidat politique pas trop con à émerger car boycotté par les médias aux ordres. Reste l'évasion sans bruit, minimiser l'impact néfaste des prédateurs étatiques, faire le mort, ne pas nourrir la bête. Vivre, si possible joyeusement, dans les anfractuosités d'un système qui finira nécessairement par mourir étouffé sous son propre poids.